top of page
Photo du rédacteurSOS Hub Canada

Permis de travail fermé : Ce qui change après le 26 septembre 2024.


À partir du 26 septembre 2024, de nouvelles mesures entreront en vigueur concernant le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) pour les postes à bas salaires. Ces changements visent à mieux réguler l'accès à ce programme, à prévenir les abus, et à prioriser l'embauche des Canadiens et résidents permanents.


Changements clés :

  1. Refus de traiter certaines EIMT :

    Les Études d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) pour les postes à bas salaires ne seront plus traitées dans les régions métropolitaines où le taux de chômage est de 6 % ou plus. Certaines exceptions seront cependant accordées pour les emplois dans les secteurs de la sécurité alimentaire, de la construction, et de la santé.


  2. Réduction du taux d'embauche :

    Les employeurs ne pourront plus embaucher plus de 10 % de leur personnel via le PTET pour les postes à bas salaires. Cela représente une baisse par rapport à la limite précédente qui était de 20%. Toutefois, des exceptions seront également prévues pour les secteurs saisonniers et non saisonniers liés à la sécurité alimentaire, ainsi que pour les postes en construction et en santé.


  3. Réduction de Durée maximale de l’emploi:

    La durée maximale pour les travailleurs dans les postes à bas salaires sera désormais d'un an, au lieu de deux ans.


Ces changements visent à encourager les employeurs à investir davantage dans les travailleurs locaux, notamment à travers la formation et le développement de compétences, afin de répondre aux besoins du marché du travail canadien tout en réduisant la dépendance excessive au Programme des travailleurs étrangers temporaires.


Faire appel à un conseiller en immigration

Avec les nombreux changements et exigences liés aux permis de travail fermé, il peut être difficile de s'y retrouver et de respecter toutes les règles en vigueur. Un conseiller en immigration peut offrir un accompagnement personnalisé, vous aider à préparer vos dossiers et s'assurer que toutes les démarches sont bien respectées. Cela peut grandement faciliter votre processus et garantir que vous soyez en conformité avec les nouvelles régulations.

 

 

 

Équipe SOS Hub Canada.

19 vues0 commentaire

コメント


bottom of page