top of page

Fin de la Politique d'Intérêt Public : Les Visiteurs ne Peuvent Plus Demander un Permis de Travail Depuis le Canada.

Le 28 août 2024, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé la fin immédiate de la politique d'intérêt public mise en place depuis août 2020. Cette politique permettait aux visiteurs se trouvant déjà au Canada de présenter une demande de permis de travail sans avoir à quitter le pays.


Cette mesure avait été instaurée pour aider les visiteurs immobilisés au Canada en raison des restrictions de voyage causées par la pandémie de COVID-19, en leurs permettant de travailler de manière légale sans avoir à quitter le Canada.

Elle permettait aussi à ceux qui avaient détenu un permis de travail dans les 12 mois précédents et qui étaient passés au statut de visiteur de continuer à travailler légalement en attendant une décision sur leur nouvelle demande de permis de travail.


Bien que cette politique devait initialement expirer en février 2025, IRCC a décidé d'y mettre fin plus tôt. Cette décision s'inscrit dans le cadre des efforts visant à rééquilibrer le nombre de résidents temporaires au Canada et à préserver l'intégrité du système d'immigration.


Les demandes soumises avant le 28 août 2024 seront néanmoins traitées selon les règles de cette politique.


Pour plus d'informations, il est fortement recommandé de consulter le site Web de l'IRCC.



Équipe SOS Hub Canada

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page