top of page

EMPLOI, IMMIGRATION
POUR LES INFIRMIÈR(ES) FORMÉS À L’ÉTRANGER

Les infirmiers et infirmières immatriculés, les infirmiers et infirmières auxiliaires autorisés, et les préposé(e)s aux soins personnels sont en forte demande au Canada, avec des possibilités d'emploi dans l'une ou l'autre des langues officielles (français ou anglais). Le pays a pour priorité d'attirer, de soutenir et de retenir ces précieux professionnels de la santé.

SOS Hub Canada invites les professionnels des soins infirmiers et leurs familles à se joindre à nous pour s'inscrire à nos programmes d'immigration économique et sur les parcours professionnels disponibles pour les infirmières qui veulent travailler et s'installer au Canada.

Le service d’orientation du personnel infirmier formé à l’étranger


La procédure d’obtention du permis d’exercer comme infirmier ou infirmière auxiliaire autorisé(e) (IAA) ou infirmier/infirmière immatriculé(e) (I.I.) au Canada peut prendre jusqu'à 12 mois pour le personnel infirmier formé à l’étranger.

Le service d’orientation du personnel infirmier formé à l’étranger fournit des services personnalisés et axés sur le client, en aidant ce dernier à surmonter les principaux obstacles qu’il pourrait rencontrer au cours du processus d’obtention du permis d’exercer, notamment :

  • Le Service national d’évaluation infirmière (SNEI);

  • Les évaluations provinciales des compétences pour l’accès à la profession;

  • Les programmes de mise à niveau disponibles dans la province; et les

  • Les organismes de réglementation provinciaux.

infirmiere.jpg
bottom of page